Baptêmes : saison 2021-2022

Nous organisons continuellement tout au long de l’année des baptêmes à ELM.

La saison 2021-2022 est sur le point de se terminer, et nous avons quelques retours de ces nouveaux baptisés. Leur formation, utile pour comprendre les bases de l’évangile et démarrer de manière équilibrée, est proposée par ELM campus.

Leur intégration dans l’église nous concerne cependant tous, et c’est un vrai besoin, une étape primordiale pour la progression et l’équilibre de leur foi, soyons attentifs et aidons-les à connecter avec nous !

Caroline :

“Depuis le baptême, avec certaines personnes, je vois les relations dans une dimension plus grande, à la lumière de Dieu. J’aimerais connaître des gens qui viennent à l’église, mais c’est difficile, on ne se parle pas au culte et je n’ai pas la disponibilité pour prendre part aux autres activités de l’église.

Concernant ma relation avec Dieu, c’est comme une relation qui serait devenue plus intime. Une connexion. Et le sentiment qu’il m’aime et me comprend. En prenant le baptême j’ai répondu à l’appel de Jésus, donc je me sens en accord avec lui.

Pour tous ceux qui souhaiteraient rentrer dans cette démarche ? Le baptême est un témoignage de notre part et un don d’amour de la part de Dieu alors je ne peux que le conseiller.”

Morgane :

“Depuis mon baptême, je me sens plus intégrée à cette famille de Dieu. Et je prends un peu plus confiance avec les autres personnes qui m’entourent.

Je suis plus proche de Dieu que avant je prie plus. Il est totalement intégré dans ma vie et mes projets.

Pour tous ceux qui souhaiteraient rentrer dans cette démarche ? Je dirais qu’il faut le faire mais pas avant d’avoir déjà une base, c’est à dire une relation avec Dieu et un amour pour lui et une envie d’avancer avec lui. C’est un moment important, le baptême je pense qu’on le sens au fond de son cœur quand on est prêt.”

Retrouvez la dernière sessions de baptêmes en vidéo,

si vous l’avez manquée le 29 mars dernier

La dernière session baptême de la saison approche, avec la première séance de préparation aux baptêmes le 24 avril, à 10h00.

Retrouvez toutes les informations sur la page ELM CAMPUS