Yannis Gautier

 

Nous aurons le plaisir de la visite de notre frère Yannis Gautier durant le dernier week-end de septembre 2022 à ELM, qui commencera le vendredi 30 septembre par une soirée de prière, le samedi 1er octobre et dimanche 2 octobre 2022 pendant le culte.

Yannis nous témoignera de son histoire, celle d’une enfance chaotique et d’une jeunesse tumultueuse qui l’ont mené derrière les barreaux. « Fruit d’une liaison d’une nuit », il est abandonné, confié à la Ddass. Son père le récupère provisoirement quelques mois plus tard.

Mais il a déjà une famille en Côte d’Ivoire et une autre en France. « Il m’a déposé à Puteaux [Hauts-de-Seine, ndlr], dans un quartier assez chic, avec sa femme et ses deux fils, puis est reparti. » La famille, endettée par les excès du père – « un flambeur » – est relogée à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, dans la cité des 4 000. « J’étais le fruit d’un adultère et ma belle-mère me le faisait payer cher (coups, brimades, insultes…). Elle me gardait uniquement pour les allocations. »

Lire la suite ici https://www.ouest-france.fr/culture/rencontre-yannis-gautier-ancien-braqueur-devenu-pasteur-4903874

Vidéo Youtube “J’étais braqueur, je suis devenu pasteur” https://www.youtube.com/watch?v=KGqaDfAsN3Q