Le groupe d’intercession

10 jours de Jeûne et Prière à ELM

Du 18 au 27 janvier 2023, nous vivrons ensemble 10 jours de jeûne et prière.

2 soirées importantes, à 20h le mercredi 18 et le vendredi 27 janvier pour ouvrir et terminer ce temps de jeûne tous ensemble. L’occasion de passer un temps de louange, de prière bien sûr tous ensemble !

Le thème de cette année : Les prières. Pourquoi “les” ? Suivez nous pendant ces 10 jours pour le savoir !

Entre ces deux dates, des vidéos de méditation seront mises en ligne chaque jour, avec pour thème chaque type de prière que l’on rencontre dans la Bible. Avec autant d’intervenants que de types de prière (ou presque).

Pour retrouver toutes les informations, les vidéos au fur et à mesure, RDV sur la page dédiée au jeûne et prière.

En attendant, retrouvez le témoignage du service très particulier qu’exercent plusieurs membres de l’église ELM.

Témoignage de Paméla Cochin

Dans le cadre de la semaine de jeûne et prière, nous vous parlons ici d’une arme redoutable que possède ELM et qui intervient dans l’ombre dans le combat spirituel. C’est « le groupe d’intercession », Paméla Cochin, qui en est la responsable, nous en parle ici.

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ephésiens 6:11

Depuis plusieurs années bien avant 2019 Paméla était monitrice du groupe d’ados dans l’église en compagnie de son époux Philippe. Puis vint le moment où le Seigneur mit sur son cœur de passer à autre chose. Après quelques temps le Seigneur répondit à ses prières par l’intermédiaire du pasteur Daniel Pottier qui lui proposa de prendre en charge l’animation du groupe d’intercession

Le groupe d’intercession c’est quoi ?

Fidèle et solide, le groupe est constitué de dix membres d’ELM, remplis d’amour et capables de pleurer pour l’église. Il se réunit deux fois par mois, en visioconférence et en présentiel le mercredi soir et il reçoit des demandes émanant de l’équipe pastorale d’ELM.
Il a comme mission de prier, de chercher la face et la volonté de Dieu, d’intercéder pour des sujets sensibles, précis et particulièrement délicats, en toute confidentialité.

Comme le verset ci-dessus nous le rappelle, nous avons à lutter contre des puissances ténébreuses dans les lieux célestes. C’est dire l’importance de ce travail de fond, de ce combat puissant contre les ennemis de nos âmes. Chaque membre de l’église a besoin de la prière, à commencer par l’équipe pastorale, bergers des brebis du Seigneur. Des besoins particulièrement sérieux sont invoqués dans ce groupe de prière en fonction des circonstances, des défis de l’église locale ou universelle. Ils intercèdent aussi pour les besoins des familles , des responsables de services de la jeunesse, des couples ou des personnes seules, des malades, des personnes âgées ou de ceux et celles qui cherchent du travail. Les autorités du pays, nos missionnaires, nos frères et sœurs chrétiens aux prises avec la persécution, les pays en guerre… font également partie de leurs préoccupations.

Bien que la charge spirituelle soit importante, le groupe à pour priorité d’implorer Dieu, mettant de côté ses propres besoins, se laissant guider par l’Esprit-Saint qui donne des réponses aux prières. Le Seigneur est fidèle. Il garantit sa présence et Son amour à celui qui a soif de Le rencontrer et d’être en communion avec Lui. C’est ce qui motive le groupe d’intercession, sa force et son objectif.

pamela